Communication importante sur le coronavirus | Covid-19

Communication-importante-sur-le-coronavirus-covid-19-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

Communication importante sur le coronavirus | Covid-19

Bonjour à toutes et à tous les consommateurs, consommatrices, et affilié(e)s, je trouvais qu’il était importante vous transmettre ce message.

Le nouveau virus (SARS-CoV-2, donnant lieu à la maladie appelée Covid-19) est un virus inédit, même s’il appartient à une famille de virus connue : les coronavirus.

La situation est sérieuse et préoccupante.

En temps normal, je n’aurais pas pris la parole dans un tel contexte, mais certains comportements mensongers et abusifs déplorables de la part d’affilié(e)s ou de confrères peu scrupuleux, me pousse à sortir de mon silence.

Avant toute chose, il est important de dire que nous condamnons et déplorons sincèrement ce type de comportements, et le fait que certains vendeurs de compléments alimentaires se servent de cette crise grave pour faire la publicité de leurs produits.

Ce n’est ni le bon moment, ni la bonne manière.

Il nous semble en effet essentiel de comprendre les choses suivantes :

1. Aucun supplément alimentaire n’a fait la preuve de son efficacité contre ce virus, et aucun supplément / remède naturel / huile essentielle, etc. ne vous protègera contre une attaque de ce coronavirus.

=> Ne dépensez pas inutilement d’argent dans de la vitamine C liposomale, de l’argent colloïdal, des huiles essentielles, ou d’autres substances qui peuvent même s’avérer dangereuses si utilisées à mauvais escient.

2. On ne peut pas “BOOSTER” le système immunitaire. C’est-à-dire qu’on ne peut pas le “doper” au-delà de ses capacités habituelles.

Les personnes et les marques qui emploient ce terme ne comprennent pas la physiologie humaine. Rappelons que les maladies auto-immunes sont justement le fait d’un système immunitaire trop “boosté”.

Il faut en effet savoir que le système immunitaire est un système très complexe, et notre premier objectif est de s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Cela se fait avant tout en évitant les comportements qui l’affaiblissent :

  • malnutrition (manger que des pâtes par exemple),
  • sédentarité ou au contraire surentraînement,
  • surpoids,
  • stress,
  • manque de sommeil,
  • usage de tabac,
  • d’alcool en excès,
  • de drogues, etc.

Si vous êtes fumeur par exemple, c’est à nouveau une occasion idéale pour vous arrêter (même si tous les jours est une occasion idéale).

Pour soutenir notre système immunitaire (et nous devons le soutenir, le renforcer s’il est affaibli), assurons-nous avant tout de lui donner toutes ses chances d’œuvrer dans sa pleine capacité :

  • une bonne nutrition,
  • un sommeil suffisant et réparateur,
  • une pratique sportive suffisante et régulière,
  • une activité de gestion du stress et
  • une hygiène de vie saine (en évitant tabac, alcool, etc.).

=> Il y a donc sans doute beaucoup à faire avant de vous jeter sur des suppléments potentiellement inutiles.

3. Les multivitamines sont utiles dans un cadre habituel, elles servent avant tout à ne pas avoir de carences en vitamines et minéraux.

Il est évident que si votre nutrition est déficitaire, le système immunitaire pourrait en pâtir.

=> Pour autant, un complexe multivitaminé n’est certainement pas une protection efficace contre le coronavirus comme nous pouvons parfois le lire !

4. DONC, pour notre part nous n’allons pas vous proposer de remède miracle ou de pilule magique, nous n’allons pas faire de “comm’ à sensation” comme certains de nos “confrères”.

NON, la seule et unique manière de combattre efficacement la propagation de ce virus, c’est :

De respecter rigoureusement les gestes barrières :

  • lavez-vous les mains pendant 20 secondes toutes les heures,
  • ne vous touchez pas le visage avec des mains sales,
  • protégez les autres en cas de symptômes ou de toux et
  • respectez le confinement en vigueur depuis le 17 mars.

De pratiquer la distanciation sociale. Évitez au maximum les contacts, rapprochés ou non, avec d’autres personnes, même et surtout vos proches.

=> Restez confinés au maximum chez vous. Plus nous resterons chez nous, plus nous aiderons les soignants à faire face aux afflux de malades que l’on attend dans les jours et semaines à venir.

Écoutez et suivez les consignes du gouvernement et des autorités officielles de santé, seuls aptes à fournir des informations fiables.

Pour finir, afin de ne pas rajouter à la cacophonie existante autour de ce virus, nous serons beaucoup moins actifs sur les réseaux sociaux pendant les jours / semaines (mois ?) à venir.

Nous espérons sincèrement que vous le comprendrez.

Soyez prudents, protégez-vous, protégez les autres, et rendez-vous dans quelques semaines ! ❤️

Jean-Marc Fraiche et toute l’équipe du site VousEtesUnique.com


Vous avez aimé « Message importante sur le coronavirus | Covid-19 »

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Message importante sur le coronavirus | Covid-19 »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Jean-Marc FRAICHE

www.veu.lu

www.Phyto-Market.com

Faire la différence une personne à la fois !

Cet article « Message importante sur le coronavirus | Covid-19 » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.

Vous avez aimé, Partagez le Merci !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email