Les aliments pour un cerveau en bonne santé

Brain-Fuel-Plus-MIND-cerveau-aliments-Jean-Marc-Fraiche

On ne peut pas nier que nous vieillissons c’est la chronologie de la vie, notre corps vieillit c’est inéluctable.

Mais la recherche montre que vous pouvez augmenter vos chances de maintenir votre cerveau en bonne santé jusqu’à un âge avancé si vous ajoutez des aliments «intelligemment» à votre régime alimentaire quotidien.

Brain-Fuel-Plus-myrtille-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Myrtilles ou “Brainberries”

…c’est ainsi que les nomme le Docteur Steven Pratt, auteur de “La super forme en 14 aliments” Quatorze aliments éprouvés pour changer votre vie, des fruits savoureux.

Brain-Fuel-Plus-Steven-Pratt-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Le Docteur Pratt, qui est également membre du personnel au Memorial Hospital de La Jolla en Californie, affirme que dans les études animales les chercheurs ont constaté que les myrtilles aident à protéger le cerveau contre le stress oxydatif et peut réduire les effets des conditions liées à l’âge telles que de la maladie d’Alzheimer la maladie ou la démence.

Des études ont également montré que les régimes riches en myrtilles ont améliorés de manière significative à la fois la capacité d’apprentissage et la motricité chez des rats vieillissants, ce qui les rend mentalement égaux à des rats plus jeunes.

Brain-Fuel-Plus-Docteur-Ann-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Le docteur Ann Kulze, auteur de “10 Step Diet” “pour une perte de poids permanente et une Vitalité permanente” , recommande d’ajouter au moins une tasse de myrtilles par jour – sous quelque forme que se soit, fraîches, congelées ou lyophilisées.

Brain-Fuel-Plus-Saumon-Sauvage-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Le saumon sauvage

Un des poissons d’eau profonde, le plus riche en oméga-3, des acides gras essentiels, qui sont essentiels pour le fonctionnement du cerveau, dit Kulze.

Elle et Pratt recommandent le saumon sauvage pour sa fraîcheur et éviter les élevages au gavages douteux.

Les oméga-3 contiennent également des substances anti-inflammatoires. D’autres poissons gras qui fournissent des avantages en oméga-3 sont les sardines et le hareng, dit Kulze, elle recommande une portion de 120/140 gr, deux à trois fois par semaine.

Brain-Fuel-Plus-Noix-Graines-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Noix et graines

Les Noix et graines sont de bonnes sources de vitamine E, dit Pratt, expliquant que des niveaux plus élevés en vitamine E ralentissent le déclin cognitif de la vieillesse.

Ajouter 30gr par jour de noix, noisettes, noix du Brésil, noisettes, amandes, noix de cajou, cacahuètes, graines de tournesol, graines de sésame, graines de lin … Bruts ou torréfiés mais non salées.

Brain-Fuel-Plus-Avocats-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Avocats

Les avocats sont presque aussi bon que les myrtilles dans l’aide à la santé du cerveau, dit Pratt. «Je ne pense pas que l’avocat reçoive son dû», reconnaît Kulze.

Certes, l’avocat est un fruit gras, mais, dit Kulze, c’est un gras mono-insaturés, ce qui contribue à une bonne circulation sanguine. “Et un flux sanguin sain signifie un cerveau sain,” dit-elle.

Les avocats participent à abaisser la pression artérielle, dit Pratt, et l’hypertension est un facteur de risque pour le déclin des capacités cognitives, une pression artérielle plus basse devrait améliorer la santé du cerveau.

Les avocats sont riches en calories, cependant, si comme Dr Kulze suggère, en ajoutant juste un quart d’avocat à un des repas chaque jour comme un accompagnement c’est l’idéal.

Brain-Fuel-Plus-Graines-Entieres-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Les grains entiers

Les grains entiers, comme l’avoine, pains aux grains entiers, le riz brun peuvent réduire le risque de maladie cardiaque .

“Chaque organe du corps dépend de la circulation sanguine», dit Dr Pratt.

“Si vous améliorez la santé cardio-vasculaire, vous améliorez la circulation du système organique global, qui comprend le cerveau.”

Alors que le germe de blé n’est pas techniquement un grain entier, il va aussi sur la liste des “super-aliments” du Dr Kulze car en plus de la fibre, il donne la vitamine E et des oméga-3.

Dr Kulze suggère 1/2 tasse de céréales de grains entiers, 1 tranche de pain deux fois par jour, ou 2 cuillères à soupe de germe de blé par jour.

Brain-Fuel-Plus-Haricots-Noirs-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Haricots

Les haricots sont «sous- reconnus » et « économique », dit Dr Kulze . Ils stabilisent également le glucose (sucre dans le sang).

Le cerveau est dépendant de glucose en tant que carburant , Dr Kulze explique , que comme il ne peut pas stocker le glucose , il s’appuie sur un flux constant d’énergie – que peuvent fournir des haricots .

Tous les haricots vont agir de même, dit Dr Kulze , mais particulièrement dans les lentilles et haricots noirs qui sont recommandés – 1/2 tasse chaque jour.

Brain-Fuel-Plus-jus-de-grenade-bienfaits-sante-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Le jus de grenade

Le jus de grenade (vous pouvez manger le fruit lui-même , mais avec ses nombreuses petites graines , c’est loin d’être pratique ) offre des avantages antioxydants puissants, dit Dr Kulze, antioxydant qui protège le cerveau contre les dommages des radicaux libres.

“Il n’y probablement pas de partie du corps plus sensible aux dommages des radicaux libres que le cerveau”, explique le neurologue conseil certifié David Perlmutter, auteur de “The Better Brain Book”.

Les agrumes et les légumes colorés sont également bien placés sur la liste de Perlmutter en raison de leurs propriétés antioxydantes – ” le plus coloré est le meilleur».

Brain-Fuel-Plus-the-glace-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Thé fraîchement infusé

Deux à trois tasses par jour de thé fraîchement infusé – chaud ou glacé – contient une petite quantité de caféine qui , lorsqu’il est utilisé « judicieusement », dit Dr Kulze – peut augmenter la puissance du cerveau en améliorant la mémoire , la concentration et l’humeur.

Le thé a aussi des antioxydants puissants , en particulier la classe connue sous le nom de catéchines, qui favorise la circulation sanguine.

Thé liquide ou thés en poudre ne font pas l’affaire , cependant, dit Kulze. ” Il doit être frais et préparé au moment.

Brain-Fuel-Plus-Chocolat-Noir-France-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Le chocolat noir

Finissons avec les bonnes choses. Le chocolat noir a des propriétés antioxydantes puissantes, il contient plusieurs stimulants naturels, y compris la caféine, qui améliorent attention et concentration, et stimule la production d’endorphines, ce qui contribue à améliorer l’humeur.

MIND-HB-Naturals-Superaliments-ayurvedique-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique


Êtes-vous affecté par une maladie inflammatoire ? Nous vous invitons à réduire l’inflammation de votre corps avec MIND, BODY et SOUL, nos “Shots” Ayurvédiques de super aliments afin que vous puissiez vous sentir bien à nouveau !MIND-BODY-SOUL-HB-Naturals-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Apportez le meilleur à votre corps avec la trilogie HB Naturals ! ICI


Vous avez aimé « Les aliments pour un cerveau en bonne santé ! »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Les aliments pour un cerveau en bonne santé ! »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Jean-Marc FRAICHE

www.veu.lu

www.Phyto-Market.com

Faire la différence une personne à la fois !

Cet article « Les aliments pour un cerveau en bonne santé ! » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉

 

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.

* Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par la FDA et ne sont pas destinées à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie. Cette information ne vise pas à remplacer les conseils ou les soins médicaux d’un professionnel de la santé qualifié et vous devriez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d’entreprendre toute modification de votre régime alimentaire ou de votre mode de vie. Cette information est fournie à des fins éducatives seulement.



Complétez le formulaire ci-dessous pour créer votre compte affilié Heart & Body Naturals GRATUITEMENT et ainsi bénéficier du tarif affilié HB Naturals

Affiliation-HB-Naturals-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique_2

*Informations obligatoires

#JeanMarcFaiche #CBD #HBNaturals #goji #BODY #Nutrition

Vous avez aimé, Partagez le Merci !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email