L’algue AFA remède miracle : mythe ou réalité ?

Algue-AFA-remede-miracle-mythe-ou-realite-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

L’algue AFA remède miracle : mythe ou réalité ?

Depuis quelques années on nous vante les bienfaits de cette algue bleu verte AFA (  Aphanizomenon Flos-Aquae ), que l’on appelle aussi l’algue bleue ou l’alque Klamath, qui ne se trouve qu’à seul endroit dans le Lac Klamath situé dans le sud de l’Orégon, à une altitude de 1400 mètres.

Cette “miraculeuse” algue aurait d’incroyables propriétés cependant aucune études approfondies a prouvé l’efficacité l’alque Klamath.

L’origine de la légende de l’algue AFA

Alors avant de recevoir une foudre de critiques des adeptes de l’algue AFA, il est bon de faire le point sur l’origine des bienfaits de l’AFA, qui ressemble plus à une légende urbaine qu’à une étude sérieuse.

Alors à partir d’une étude basée essentiellement sur de nombreux témoignages provenant de consommateurs qui ont attesté des propriétés curatives de l’AFA, sans toutefois qu’aucune étude ne soit faite pour confirmer ces bienfaits sur la santé et pour comprendre de quelle façon l’AFA agissait ainsi sur le corps.

Le point de départ fut une revue exhaustive de tous les témoignages afin d’émettre certaines hypothèses de base concernant les modes d’actions possibles et les systèmes physiologiques pouvant être impliqués.

Les témoignages pouvant être appuyés par un dossier médical furent envoyés à un groupe de médecins chercheurs affiliés à l’Université de l’Illinois, afin qu’ils émettent une opinion médicale quant aux maladies susceptibles d’être améliorées par l’AFA.

Klamath-120-gelules-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

Les premières constations empiriques

Cette approche révéla dans son ensemble que l’AFA pouvait offrir des bienfaits dans les cas de déficiences immunitaires, rhumes et grippes, infections virales, fatigues chroniques, déficit d’attention, dépression, rhumatismes, arthrite, colite et fibromyalgie pour ne nommer que les principaux.

En bref, l’AFA semblait agir sur les systèmes immunitaires et nerveux, ainsi que sur l’inflammation.

En 1995, des études furent donc menées afin d’étudier l’effet de l’AFA sur le système immunitaire, le système nerveux et l’inflammation.

Cependant en 2017 toujours rien de vraiment probant n’a été publié.

Alors que penser de cette “fabuleuse” algue AFA, réelle source de bien-être ou simplement une légende urbaine ?

J’ai connu des consommateurs de cette algue AFA qui ont obtenu certains résultats avec l’AFA mais en prenant de 2 à 10 fois la doses recommandée soit entre 5 à 10 g par jour.

La question que l’on peut se poser au vu des doses d’AFA prisent pour obtenir un résultat, n’aurait-il pas été plus efficace et moins dispendieux de prendre des doses identiques de vitamine C naturelle qui elle a prouvé son efficacité à haute dose ?

Qui suis-je pour douter des bienfaits de l’AFA ? 

Je ne suis pas médecin ni même chercheur mais je connais bien le marketing et les compléments alimentaires .

Alors peut-être que l’algue AFA donne des résultats mais ne serait-elle pas juste un bon moyen de rentabiliser toutes ces algues de ce lac dans l’Oregon à vous de voir… ou peut-être que le marketing a encore frappé !


MIND-BODY-SOUL-HB-Naturals-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

Êtes-vous affecté par une maladie inflammatoire ? Nous vous invitons à réduire l’inflammation de votre corps avec MIND, BODY et SOUL, nos “Shots” Ayurvédiques de super aliments afin que vous puissiez vous sentir bien à nouveau !


Vous avez aimé « L’algue AFA remède miracle : mythe ou réalité ? »

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « L’algue AFA remède miracle : mythe ou réalité ? »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Jean-Marc FRAICHE

http://www.veu.lu

www.Phyto-Market.com

Faire la différence une personne à la fois !

Cet article « L’algue AFA remède miracle : mythe ou réalité ? » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉

Important : Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas. Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies, avant d’utiliser un complément alimentaire.

Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.


Vous avez aimé, Partagez le Merci !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email