Nutrition Partie 2 : Les nutriments et l’autoguérison

Nutrition-Partie-2-nutriments-l-autoguerison-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

Nutrition Partie 2 : Les nutriments et l’autoguérison

Voici comme convenu, la deuxième partie du reportage “On est ce que l’on mange” diffusé sur la chaine Planète.

Comme je vous le disais ce reportage a plusieurs années cependant il est toujours aussi pertinent.

Bon visionnage.

On est ce que l’on mange partie 2-4

Deuxième partie du documentaire sur l’alimentation par des médecins, des spécialistes en nutrition et des thérapeutes qui soignent par l’alimentation.

Les solutions ont toujours été là, il est urgent d’en prendre conscience et de procéder aux changement nécessaires pour notre survie.

Nous sommes les seuls maîtres !

A nous de reprendre le contrôle de notre alimentation.

Pour voir ou revoir la première partie, rendez-vous ICI

Dans Nutrition Partie 2, voici 3 points qui sont abordés :

  • L’importance des nutriments (vitamines, minéraux)
  • Le mode “autoguérison” de notre corps et
  • Le barrage exercé par l’industrie pharmaceutique

Thérapie Dr Max Gerson

Selon le Dr Max Gerson, les deux problèmes qui contribuent à toutes les maladies chroniques sont :

  • les carences en vitamines et en minéraux, et
  • la toxicité de l’organisme, qui est causée par un engorgement des organes qui composent le système éliminatoire.

Docteur-max-gerson-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.comLa thérapie de Gerson est le nom donné à un ensemble de règles hygiène-diététiques qui est présumé guérir le cancer même à un stade avancé.

La thérapie comporte des régimes alimentaires particuliers, des lavements au café et différents suppléments.

Elle tire son nom de Max Gerson (1881-1959), un médecin allemand émigré aux États-Unis en 1936 ayant exercé la médecine à New York.

Aujourd’hui, la thérapie de Max Gerson est considérée comme une forme de médecine qui contribue à améliorer et à renverser les états physiques, mentaux et émotionnels de toute personne dont la santé et la qualité de vie ne sont plus optimales.

Elle préconise l’apport optimal de substances déjà connues par l’organisme au détriment de molécules créées par l’homme.

maladie-cardiovasculaire-en-france-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

Cette approche est aussi employée pour normaliser le pourcentage de graisse du corps, permettant aux personnes aux prises avec un problème de surplus de poids d’en perdre et aux personnes trop maigres d’en gagner.

De façon plus concrète, son programme à la base destiné aux personnes atteintes de cancer consiste en ces quelques points :

  • Boire 8 à 13 verres de jus frais de légumes et de fruits biologiques par jour

C’est-à-dire boire un verre de 240 ml toutes les heures, ce qui amène deux fois plus d’oxygène à l’organisme ainsi que d’énormes quantités d’enzymes, de vitamines et de minéraux.

Il a été démontré que les jus de fruits frais sont astringents et purifient l’organisme, tandis que les jus de légumes frais le restaurent.

Il est nécessaire de se procurer un extracteur à jus de type mastication pour maximiser l’extraction des végétaux.

Extracteur -de-jus-digesteur-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com

  • Faire 2 lavements au café par jour et pour les cas plus lourds, toutes les quatre heures.

Le lavement au café stimule le flux de bile, augmente la capacité d’élimination des résidus toxiques et, de plus, diminue les grandes douleurs jusqu’à les supprimer rapidement.

  • Éviter les graisses et les protéines animales, réduire ou supprimer le sel (sodium) au profit du potassium.
  • Supprimer les aliments dégradés par le raffinage et la conservation, comme les aliments en conserve, surgelés, fumés, déshydratés, irradiés ou transformés qui contiennent des additifs et empêchent les processus de restauration.
  • Manger que des produits frais à base de fruits et de légumes biologiques principalement crus et/ou cuits à faible température.

La toxicité présente dans l’organisme d’une grande partie de la population est souvent causée par la standardisation de notre alimentation.

La course au profit implique une panoplie de mesures pour contrôler le prix, l’apparence et la durée de conservation des aliments, ce qui modifie, à coup sûr, leur constitution moléculaire.

L’apparition d’un cancer signifie que les défenses immunitaires se seront obligatoirement affaiblies ou auront carrément disparu.

C’est alors que le système enzymatique se dégrade, les enzymes pancréatiques ne parviennent plus à détruire les protéines étrangères qui sont les tissus tumoraux, et le système hormonal s’effondre.

M. Gerson

Il est vital de nourrir nos cellules qui composent notre corps.

L’essentiel à la vie c’est nos enzymes, nos vitamines et nos minéraux que nous retrouvons en grande quantité dans nos végétaux frais biologiques.

Toutefois, tout ce qui ne sert pas à nourrir nos cellules (hydrates de carbone, calories superflues) doit être véhiculé par le système éliminatoire, sans quoi il y a risque d’engorgement et d’augmentation de toxicité.

Pour le Dr Gerson, « l’harmonie qui doit régner dans le corps obéit à la loi de totalité », ce qui signifie qu’il ne faut pas modifier le métabolisme minéral, particulièrement en cas de cancer.

La seule chose essentielle est l’équilibre des deux minéraux les plus importants : le sodium et le potassium.

La meilleure chose à faire est de manger le plus possible de nourriture crue, de maintenir un niveau élevé de potassium et de prendre un peu d’iode.

Quand surviennent des occasions qui nous poussent à l’excès, il ne sert à rien de tomber dans la culpabilité ; il faut seulement trouver des trucs pour aider notre organisme à rétablir l’équilibre.

Pour ceux qui désirent en connaître davantage sur la thérapie, visitez le site de l’institut au www.gerson.org.

Rendez-vous demain pour la partie 3 du reportage : “On est ce que l’on mange”


vitamine-c-liposomale-2-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique.com
Vitamine C liposomale au calcium pure poudre de 270 g

Profitez des bienfaits de notre Vitamine C

liposomale au calcium pure poudre !

Rouge-Je-commande-Alpha
Pour bénéficier des bienfaits de notre Vitamine C liposomale au calcium pure poudre, ouvrez un compte sur www.rlpconcept.com avec votre e-mail et le code réfèrent : CHRO4285

Besoin d’aide ? Contactez-moi ICI


Vous avez aimé « Nutrition Partie 2 : Les nutriments et l’autoguérison » Voici 5 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Nutrition Partie 2 : Les nutriments et l’autoguérison »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Jean-Marc FRAICHE

www.Phyto-Market.com

Faire la différence une personne à la fois ! Cet article « Nutrition Partie 2 : Les nutriments et l’autoguérison » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉

Important :

Les informations contenues dans cet article ne peuvent en aucun cas être considérées comme un substitut au savoir médical. Les compléments alimentaires ne soignent pas et ils ne guérissent pas.

Aucune des énonciations contenues dans cet article n’est à comprendre comme affirmation absolue. Il est toujours recommandé de consulter son médecin en cas de maladies avant d’utiliser un complément alimentaire.

Avis de non-responsabilité concernant le produit : ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à traiter, diagnostiquer, guérir ou prévenir toute maladie.


Vous avez aimé, Partagez le Merci !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email